Pour préserver ses joueurs et leur permettre de bien récupérer après une saison marathon, Luis Enrique a un plan révolutionnaire…
Passé maitre dans l’art du turnover et de la mise au repos de ses joueurs cadres, Luis Enrique devrait prendre des décisions très fortes après la Coupe du Monde des Clubs. En effet, pour ne pas mettre en danger la deuxième partie de la saison 2025/2026, celle durant laquelle tout se joue, plusieurs joueurs ayant énormément joué, devraient avoir des vacances au mois d’août.
C’est le cas d’Achraf Hakimi, qui en plus, jouera la CAN avec le Maroc l’hiver prochain, mais aussi Marquinhos, Fabian Ruiz, Khvicha Kvaratskhelia et même Ousmane Dembélé, pour le préserver d’une nouvelle blessure musculaire.
Alors que ces joueurs pourraient être remplacés par des recrues au mois d’août, la possibilité d’offrir des périodes de vacances à certaines autres après le début de saison (notamment Nuno Mendes, fragile musculairement), est également envisagée. La première quinzaine de septembre pourrait notamment être utilisée à ce profit.
Bien sûr, tout dépendra de la présence du PSG aux Etats-Unis (qui peut s’arrêter aujourd’hui en cas de défaite), mais aussi du programme de la phase de Ligue de la Ligue des Champions, dont le tirage au sort est prévu le 28 août.