Hormis le PSG, les derniers clubs de Ligue 1 de retour à l’entraînement

Rédaction

07/07/2025

Ce soir, seul le PSG, qui n’en a pas fini avec sa saison 2024/2025 n’aura pas repris le chemin de l’entraînement. Le Havre, Lyon, Metz, Strasbourg et l’OM sont les cinq derniers clubs de Ligue 1 à en avoir fini avec les vacances. 

Pas encore d’entraînement pour les Marseillais, mais essentiellement des examens médicaux, quelques tests d’usage et la remise des équipements pour les joueurs. L’OM n’a pas prévu d’entraînement avant jeudi. Les internationaux marseillais, à l’image d’Adrien Rabiot (mais aussi Balerdi, Medina, Rulli, Gouiri, Hojbjerg, Merlin, Murillo, Cornelius Row et Egan-Riley), ne sont pas attendus avant le 11 juillet, au plus tôt. A noter que 6 joueurs ont déjà été écartés : Bamo Meïté, Azzedine Ounahi, Faris Moumbagna, Ruben Blanco, Simon Ngapandouetnbu et Ismaël Koné rejoignent un loft appelé désormais « groupe Pro 2 ». 

La Havre a changé de propriétaire

Autre ambiance à Lyon qui reprend « le travail » à 17h. Une trentaine de joueurs sont attendus (sans les internationaux mobilisé début juin) dans un climat très tendu, 3 jours avant le passage devant la commission d’appel de la DNCG. Pour l’instant, l’OL est encore loin d’être rassuré sur son avenir, ce qui provoque l’incertitude chez une grande partie de l’effectif.  Au Havre, qui a quand même changé de propriétaire la semaine dernière, Metz (tout heureux de retrouver la Ligue 1) et Strasbourg, qui jouera le barrage de la Ligue Europa Conférence fin août, l’ambiance s’annonce plus joyeuse à l’heure de la rentrée des classes.