Le Real Madrid retrouve le Paris Saint-Germain en demi-finale de la coupe du monde des clubs. Un match de rêve pour tous les acteurs du club avec des objectifs du côté de la Maison Blanche parfaitement définis.
Le Real Madrid a dit à ses joueurs que la coupe du monde des clubs était un objectif prioritaire pour la Maison Blanche. À tel point que la prime promise en cas de victoire finale est astronomique : 1 million d’euros pour chaque joueur. Un choix bien loin du hasard pour Fiorentino Perez qui a vécu sa pire saison depuis 2009-2010.
Il est temps pour les Merengue de se mettre en ordre de marche pour la suite de la saison. Le recrutement de Xabi Alonso à la place de Carlo Ancelotti avec une prise en main directe du groupe n’est pas anodin. L’entraîneur espagnol a déjà gagné du temps grâce à cette compétition. Une préparation accélérée et avant les vacances forte utile pour la Casa Blanca.
Le Real a clairement monté le régime moteur avec des joueurs relancés au bon moment. Cela tombe encore mieux quand le PSG se présente contre le plus grand club du monde. La machine parisienne est inarrêtable en 2025 et compte bien remettre le Real au placard. Sauf que, la forme madrilène devient un peu contagieuse par moment. Et puis, le Real reste Madrid.
Le Real, un pardon royal avec la Coupe du Monde des Clubs
Xabi Alonso a déjà remis le Real en mode équilibre sur le jeu sans ballon. Là où Ancelotti avait galéré pour gérer le pressing de ses stars et l’aspect défensif. L’ancien milieu de terrain de la Maison Blanche sait à quoi s’en tenir avec des joueurs de grand calibre. Son expérience et son flegme ont déjà fait leurs preuves avec Leverkusen.
Si le Real s’est penché si vite sur Xabi Alonso, ce n’est pas un hasard. En effet, l’entraîneur espagnol a des principes de football total et d’un jeu très vertical. Le Real doit aller vite et fort vers le but adverse. Contre le Borussia Dortmund, il l’a montré à maintes reprises. Certes, le club aux 15 Ligues des Champions n’a pas atteint sa vitesse de croisière. Il va disputer toutefois le plus gros match de sa compétition contre le vainqueur de la dernière Ligue des Champions.
Pour le Real l’occasion est trop belle de casser la dynamique parisienne et celle du projet 2025 de QSI. Bien que la Maison Blanche surfe plus sur la préparation du championnat. Madrid cherche à se repositionner sur le football mondial et entend entretenir une série monumentale à la Coupe du Monde des clubs.
La Maison Blanche invaincue depuis le début du siècle
Depuis le début du siècle, le Real Madrid est invaincu dans la compétition. Vainqueur à 5 reprises, il avait terminé 4ème lors de la première édition du tournoi. Une défaite aux tirs au but qui ne compte pas au final. La Maison Blanche entend bien poursuivre sur sa lancée dans cette compétition. Face à la machine infernale parisienne, le royal Madrid n’a pas forcément le choix que de sortir une performance majuscule.
C’est le défi de Xabi Alonso, marquer les esprits après un mois à la tête du Real. Aussi, pour bonifier le travail durant cette coupe du monde des clubs et laisser au Real, une armoire à trophée moins vide que d’habitude.