Garcia, Hercules, Freytes… le 11 des révélations de la Coupe du Monde des clubs

Avant les demi-finales, retour sur les révélations de la Coupe du Monde des clubs. On ne les connaissait pas avant, ils ont brillé aux Etats-Unis.

Huit joueurs de l’équipe type des révélations de la Coupe du Monde des clubs évoluent au Brésil (à Fluminense ou Palmeiras). Symbole de la belle compétition réalisée par les clubs brésiliens qui ont beaucoup misé sur cette compétition. Bien sûr, on trouve dans cette équipe beaucoup de jeunes joueurs, même si Fabio, le gardien de Fluminense est le doyen de la Coupe du Monde des Clubs, avec ses 44 ans !

Le Madrilène Gonzalo Garcia, utilisé en pointe par Xabi Alonso pour palier l’absence de Kylian Mbappé, reste sans doute la plus grande révélation de la compétition. Le joueur de 21 ans, qui n’avait fait que 3 apparitions en Liga avec Carlo Ancelotti, a marqué 4 buts et fait une passe décisive en 5 titularisations aux Etats-Unis.

Pas vu par Carlos Ancelotti, Gonzalo Garcia brille avec Xabi Alonso

Alignés dans une défense à trois au côté de Thiago Silva, à Fluminense, Ignacio et Juan-Pablo Freytes (recruté l’hiver dernier) compose la solide défense des révélations, entourés par le jeune argentin Augustin Giay (Palmeiras) et le plus expérimenté saoudien Ahmad Al-Harbi, très bon avec Al-Hilal, notamment contre Manchester City en huitième de finale.

Milieu infatigable et très technique, Matheus Martinelli (Fluminense) est une des très bonnes surprises de cette compétition, tout comme Richard Rios, le milieu défensif de Palmeiras et Facundo Bernal, son jeune coéquipier (21 ans), international espoir uruguayen.

Devant, Gonzalo Garcia est entouré d’Hercules Pereira, le héros de Fluminense (deux entrées en jeu et deux buts décisifs), ainsi que le jeune Marcos Leonardo (22 ans), passé par Benfica et qui fait le bonheur d’Al-Hilal, avec notamment un doublé contre Manchester City en huitième de finale.

Laisser un commentaire