Alors que les supporters du PSG crient au scandale, la différence de sanction entre le défenseur du Real et les joueurs du PSG est pourtant logique.
La sanction est tombée hier : Willian Pacho et Lucas Hernandez, expulsé en fin de match contre le Bayern Munich, ont chacun écopé de deux matchs de suspension. Ce qui veut dire que la saison des deux Parisiens est terminée. Si le club de la capitale l’emporte face au Real, ils ne pourront pas faire leur retour pour la finale. En revanche, Dean Huijsen, lui aussi expulsé en fin de match contre Dortmund, n’a écopé que d’un seul match et pourra disputer l’éventuelle finale qui s’offrira aux Espagnols en cas de succès.
Une application stricte du règlement
Sur les réseaux sociaux, les supporters du PSG sont déjà montés au créneau pour dénoncer une décision jugée « pro Real Madrid » et crier au complot. « Le Real Madrid est vraiment corrompu. Comment expliquer que tous les joueurs ayant reçu un carton rouge dans la compétition ont eu au moins deux matchs de suspension, sauf Dean Huijsen ? » peut-on notamment lire sur X.
L’explication est claire et vient tout simplement de l’interprétation du règlement. Une expulsion pour acte de violence, comme cela a été le cas pour Pacho et Hernandez, entraîne obligatoirement deux matchs de suspension, alors qu’un simple acte d’anti-jeu pour annihiler une action de but, sans violence, n’entraîne qu’un seul match. Si le rouge donné à Lucas Hernandez parait sévère aux supporters parisiens, celui donné à Dean Huijsen l’est aussi pour les supporters du Real Madrid, avec l’application de la double peine (rouge + penalty).
