PSG – REAL MADRID (21H)
8 Parisiens et 3 Madrilènes. C’est le déséquilibre affichée dans l’équipe type composée à partir des joueurs qui joueront la demi-finale de la Coupe du Monde des clubs.
Thibault Courtois, Jude Bellingham et Kylian Mbappé : Seulement trois joueurs du Real Madrid pourraient se faire une place dans le PSG 2024/2025. Et encore, si le gardien belge est sans doute le meilleur gardien du monde, la saison de Bellingham ne le place pas tellement au dessus d’un Fabian Ruiz, auteur de performances exceptionnelles en Ligue des Champions.

Kylian Mbappé préféré à Désiré Doué
En attaque, difficile de ne pas mettre Kylian Mbappé, soulier d’or européen, même si Désiré Doué réussit une année 2025 époustouflante. Pour accompagner le n°9 du Real, Ousmane Dembélé et Khvicha Kvaratskhelia sont préférés à l’ancien Rennais, mais aussi Bradley Barcola.
Le reste de l’équipe, notamment la totalité de la défense, est composée de Parisiens. Particulièrement en l’absence de Dean Huijsen qui aurait mérité sa place au côté de Marquinhos. Cela peut en surprendre, mais à nos yeux, Lucas Berlado est au dessus d’Antonio Rüdiger et Raul Asensio.
Bien sûr, cette équipe est composée à partir des performances individuelles des joueurs, d’où la présence de Kylian Mbappé. En terme de performances collectives, la titularisation de Désiré Doué à la place de Mbappé serait plus judicieuse.