On y est. C’est aujourd’hui que la commission d’appel de la DNCG étudie le dossier de l’OL et confirmera, ou infirmera, la décision prise en première instance de rétrograder le club en Ligue 2.
Pour sauver sa place dans l’élite, l’OL doit non seulement venir devant la commission avec 100 millions, mais aussi apporter 100 millions supplémentaires de garantie pour la saison à venir. Un énorme challenge confié au duo Michele Kang (nouvelle présidente de l’OL), assisté de Michael Gerlinger (directeur général). C’est en fin de journée que la commission d’appel de la DNCG rendra son verdict. Un verdict qui ne concerne pas uniquement l’Olympique Lyonnais, mais aussi trois autres clubs de Ligue 1 : Reims, Strasbourg et Lens.
Reims en Ligue 1, Strasbourg en Ligue Europa ?
Stade de Reims : en cas de relégation administrative de l’OL, le Stade de Reims, qui a terminé 16ème de Ligue 1, et perdu sa place en barrage, sera repêché. A condition bien sûr de présenter un budget validé par la DNCG.
RC Strasbourg : 7ème du championnat et qualifié pour le barrage de la Ligue Europa Conférence, le club alsacien récupèrera la place de l’OL en Ligue Europa. Car, si l’UEFA a trouvé un accord avec l’OL pour sa participation à la Ligue Europa, l’accord sera annulé en cas de relégation en Ligue 2.
RC Lens : 8ème du championnat la saison dernière, le RC Lens récupèrera de son côté la place de Strasbourg en barrage de Ligue Europa Conférence. En revanche, une relégation administrative de l’OL n’aura aucune conséquence sur les équipes de Ligue 2. Lyon prenant simplement la place du Stade de Reims à ce niveau de la compétition.