Ligue 1 : on sait maintenant pourquoi la LFP a refusé le report de Nantes – PSG !

Rédaction

10/07/2025

Le PSG espérait bien voir son premier match de la saison, à Nantes, être reporté. Mais les enjeux économiques ont pris le dessus.

On sait maintenant pourquoi la LFP, pourtant d’habitude plutôt transigeante avec le PSG, a refusé de reporter le match de la première journée de la saison 2025/2026 des Parisiens. En raison de la participation du club à la Coupe du monde des clubs, qui se terminera par la finale, dimanche 13 juillet, les Parisiens souhaitaient reporter ce premier match. A la surprise générale, la LFP a refusé, en raison, officiellement, d’un calendrier trop chargé pour trouver une date (pour rappel, le PSG et le FC Nantes ne joueront qu’une fois par semaine jusqu’au début de la Ligue des Champions).

Un coup de pub dont la LFP ne pouvait pas se priver

Aujourd’hui, on apprend que la LFP prévoit de se servir du champion d’Europe pour faire la pub de sa nouvelle chaine. Comment ? En donnant accès gratuitement à son premier match de la saison, programmé le dimanche 17 août, à la Beaujoire (coup d’envoi à 20h45). Un match qui sera précédé du magazine de la chaine (à 19H15), qui lui restera en clair toute la saison. La chaine de la LFP, qui ressemble à un énorme pari sur l’avenir (avec 1,5 million d’abonnés espérés), est un tel enjeu économique que les diffuseurs, qui comptent bien profiter de la notoriété grandissante du club de la capitale, ne pouvaient pas laisser passer l’occasion d’un gros coup de pub.