Le Brésilien a été décisif avec Santos, auteur d’un exploit contre Flamengo. De bonne augure à un an de la Coupe du Monde.
Un peu moins d’un an avant la Coupe du Monde, Neymar retrouve le chemin de la grande forme. Cette nuit, l’ancienne star du PSG a disputé un match dans sa totalité, pour la première fois depuis de long mois. Mieux : le Brésilien a inscrit le but de la victoire de Santos face à Flamengo, leader du championnat, à la 84ème minute. Servi dans la surfacce, celui qui porte le brassard de capitaine, est parvenu à se défaire du marquage puis à se donner de l’espace pour battre le gardien.
« Je ne suis pas à 100 %, mais je progresse constamment. »
« Mon corps est encore en phase d’adaptation, il se réhabitue à tout. Ce n’est pas facile de gérer ma blessure », a expliqué Neymar après le match. « Je suis très heureux de pouvoir apporter ma contribution à tous les niveaux, en attaque comme en défense. Je ne suis pas à 100 %, mais je progresse constamment. » Agé de 33 ans, Neymar a un objectif précis dans sa tête : participer à la Coupe du Monde aux Etats-Unis l’année prochaine. Carlo Ancelotti, qui a déclaré compter sur lui pour emmener le Brésil vers les sommets, n’a pas fait appel à lui pour ses deux premiers matchs (0-0 en Equateur et victoire 1-0 contre le Paraguay), mais envisage de le convoquer pour les matchs du mois de septembre : le 3 contre le Chili et le 6 en Bolivie.
Si le Brésil est remonté aujourd’hui à la 3ème place de la poule de qualification de l’Amérique du Sud (avec seulement 3 points d’avance sur le 6ème), il traverse une période difficile depuis la Coupe du Monde 2022, en raison de l’absence de véritable leader offensif. Unique buteur lors de la victoire contre le Paraguay, le Madrilène Vinicius Jr. ayant été trop souvent décevant.
NEYMAR C UN ALCOOLIQUE, IL A RIEN À FAIRE DANS LE FOOT PRO.
IL PASSE PLUS DE TEMPS À CHOISIR SON COCKTAIL QU’A S’ENTRAINÉ. MOJITO, MARGARITA OU WHISKY COCA ? PENDANT QUE SES COÉQUIPIERS S’ÉCHAUFFENT, LUI IL FAIT DES SHOOTS… MAIS AU BAR DU VESTIAIRE.
LE MEC IL A LE FOIE PLUS UTILISÉ QUE SES MOLLET. IL A CHANGÉ SES CRAMPONS POUR DES TONG ET IL JOUE AVEC UNE NOIX DE COCO COMME BALON. SON DERNIER SPRINT ? COURIR APRÈS LE SERVEUR QUI FERMAIT LA TERRASSE. SON DERNIER BUT ? UN SELFIE FLOU AVEC UNE TEQUILA DANS LA MAIN, POSTÉ À 3H DU MATIN AVEC ÉCRIT « VAMOSSSSSSSS ».
ET SES INTERVIEWS… UN MÉLANGE DE PORTUGAIS, D’ESPAGNOL ET DE GROS ROT. « ON A PERDU ? C’EST LE TERRAIN IL BOUGAIT TROP. » BRAVO CHAMPION.
ET PUIS SES BLESSURES, C’EST PLUS CRÉDIBLE NON PLUS : ENTORSE EN OUVRANT UNE BIÈRE, CLAQUAGE DE LA LANGUE EN BUVENT UNE CAÏPI. LE STAFF MÉDICAL IL SAIT PLUS QUOI FAIRE. ILS VONT APPELÉ UN EXORCISTE OU LES ALCOOLIQUES ANONIMES.
Bonjour, le site 4-3-3 condamne ces propos insultants à l’encontre de Neymar. Des propos qui n’engagent que vous.