Pas à la hauteur de l’évènement (comme d’habitude), les Bleues ont perdu sur un coup du sort, ou plutôt, un coup à boire…
Encore une fois de plus, les Bleues ont déçu. Incapables de battre l’Allemagne, qui a joué à 10 contre 11 pendant près de deux heures. Sans idées, sans talent, les Françaises ont eu le ballon 75% du temps, mais ont butté sur la défense allemande, dirigée par une Ann-Katrin Berger des grands soirs, auteur d’un arrêt miraculeux, sur une tête de l’une de ses défenseurs, contre son camp.

Mais le plus incroyable de la soirée a été la série de tirs au but, avec ce raté mémorable d’Amel Majri, pourtant première tireuse et donc sensée être la plus sûre. Une course d’élan improbable, mais surtout, la n°10 des Bleues, pourtant expérimentée (32 ans, 80 sélections), a tiré exactement à l’endroit où c’était indiqué sur la gourde de Berger. Dommage que la joueuse n’ait pas eu cette information (filmée par les caméras de TF1) ou que quelqu’un dans le staff de l’Equipe de France (par exemple Lionel Létizi, entraîneur des gardiens), n’ait pu s’en apercevoir et la prévenir…