Valentin Rongier, 3 ans à Rennes comme si de rien n’était…

Malgré la polémique sur ses années nantaises, Valentin Rongier s’est engagé pour les 3 prochaines saisons avec le Stade Rennais.

Alors qu’il était à deux doigts d’être annulé, après la réaction très virulente des ultras, le transfert de Valentin Rongier à Rennes a été officialisé hier. Désireux de calmer les esprits, les dirigeants du Stade Rennais n’ont pas commenté la polémique, mais se sont réjouis de l’arrivée du Marseillais. « Valentin est un renfort important pour le club. C’est un joueur qu’il n’est pas nécessaire de présenter tant il s’est imposé comme un leader sur les terrains de Ligue 1 depuis une décennie », a expliqué Arnaud Pouille, le président du club après avoir fait signer un contrat de 3 ans au milieu de terrain formé à Nantes.

Les ultras n’ont pas été écoutés

De son côté, Loïc Désiré a aussi beaucoup positivé sur l’arrivée du joueur. « Valentin correspond parfaitement au profil que nous recherchions au poste de milieu de terrain, il coche tous nos critères » a déclaré le directeur sportif rennais. « C’est un renfort de poids pour l’équipe, un véritable leader, qui saura correspondre au jeu prôné par Habib et son staff. Son expérience et son caractère seront de précieux atouts pour accompagner nos jeunes joueurs ».

Pas un mot donc sur le passé houleux entre le joueur de 30 ans et le Stade Rennais, alors qu’il portait le maillot du FC Nantes. Plus tôt dans la journée d’hier, les ultras avaient publié un communiqué expliquant qu’ils ne voulaient pas du joueur. Ils n’ont visiblement pas été écoutés. 

Laisser un commentaire