C’est un des feuilletons de l’été. Après avoir clamé ses envies de départ, Alexander Isak est dans l’impasse… à Newcastle.
Alors que l’international suédois n’est pas parti avec son équipe, pour un mini stage à Singapour, le club du Nord de l’Angleterre joue l’apaisement. S’il est absent en Asie, c’est pour soigner sa blessure en Angleterre, rien de plus. En conférence de presse avant le match contre Arsenal, dimanche, Eddie Howe, l’entraîneur des Magpies a même été plus loin, en se montrant très optimiste. « Il est maintenant à Newcastle pour faire évaluer sa blessure. J’espère qu’il sera bientôt de retour et qu’il jouera sous le maillot noir et blanc, c’est ce que nous voulons voir ».
« Il n’y a pas de négociations contractuelles »
L’entraîneur des noir et blanc a bien sûr évoqué les envies de départ de son buteur, mais sans les citer directement. « Bien sûr, il se passe des choses dans les coulisses. Les conversations qui ont lieu entre Alex et nous et Alex et le club resteront privées. Il est très populaire dans le vestiaire et aimerait qu’il poursuive son voyage à Newcastle. Il n’y a pas de négociations contractuelles en cours, ce sera pour une date ultérieure, potentiellement. J’espère vraiment qu’il restera. C’est le football, qui sait ce que l’avenir nous réserve ».
Sous contrat avec Newcastle jusqu’en 2028, Alexander Isak est valorisé à hauteur de 120 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Le buteur de 25 ans s’est lâché dans les médias en évoquant ses envies de départ. Suivi par Liverpool (qui a mis 95 millions d’euros sur Hugo Ekitiké), il est aussi dans le viseur de Manchester United, qui n’a pas les moyens de mettre cette somme.