Ce qui se cache derrière le jeu de poker-menteur entre Donnarumma et le PSG

A en croire certaines rumeurs, Gianluigi Donnarumma a déjà quitté le PSG et Lucas Chevalier pris sa place. Mais on en est très loin. Explications.

Alors que les négociations pour une prolongation de contrat, entre Gianluigi Donnarumma et le PSG s’enlisent, la rumeur faisant état d’un accord avec Lucas Chevalier (Lille) inonde les réseaux sociaux. Pas forcément très étrange, quand on sait que Paris refuse pour l’instant de céder aux conditions du portier italien, mais craint de le voir partir libre en fin de saison…

Le PSG supporte très mal la situation

La situation est compliquée. Le club de la capitale a tout intérêt à montrer à son joueur qu’il a une solution de repli. Selon certaines informations, les négociations seraient même interrompues depuis la fin de la semaine. De son côté, Donnarumma ne veut pas partir et souhaite prolonger, mais pas aux conditions que veut lui imposer le club (diminution de salaire, compensée par des primes diverses et variées). 

Agacé, le club de la capitale supporte très mal de voir son gardien de but lui tenir tête et a décidé de passer la vitesse supérieure en rendant officiel son contact avec Lucas Chevalier. Mais, malgré tout le respect pour le Lillois et le bien que l’on pense de lui, tout le monde sait que Paris a tout intérêt à garder son numéro 1, sans lequel, la Ligue des Champions ne serait pas actuellement dans la salle des trophées.

A ce jour, faire cohabiter les deux serait une véritable aberration. Trouver un club pour accueillir Donnarumma, en lui offrant la possibilité d’être ambitieux sur la scène européenne, s’avère très compliqué. La vérité, c’est que les deux parties sont condamnées à trouver un terrain d’entente. Le feuilleton risque de durer.

Laisser un commentaire