Franck Kessié prêt à faire de gros sacrifices pour quitter l’Arabie saoudite

Rédaction

29/07/2025

L’Arabie saoudite n’est pas synonyme de bonheur pour tout le monde. Désireux de revenir en Europe, Franck Kessié va devoir faire de gros sacrifices.

Parti en Arabie saoudite, rejoindre le club d’Al-Ahli, en 2023, alors qu’il n’avait que 26 ans, Franck Kessié veut revenir en Europe.  Pour cela, l’ancien joueur du Barça est bien conscient qu’il va devoir faire d’importants sacrifices financiers. Le premier sera d’abandonner son imposant salaire (14 millions d’euros annuel) pour rester à la portée des clubs déjà venus aux renseignements. Notamment Besiktas et le Milan AC, club dont l’international ivoirien a déjà porté les couleurs, entre 2017 et 2022 (d’abord prêté par l’Atalanta). 

Franck Kessié prêt à renoncer à ses arriérés (salaires et primes) et diviser son salaire par 2 ?

Un autre problème se présente aussi : si Al-Ahli veut bien tirer un trait sur sa dernière année de contrat, le site africafoot.com révèle que le joueur doit lui aussi tirer un trait sur tous ses arriérés de salaires et de primes diverses. Si l’Ivoirien peut faire entrer ces sommes dans une éventuelle prime à la signature, il devra fatalement faire un nouveau sacrifice. 

A cinq mois de la Coupe d’Afrique des Nations (21 décembre – 18 janvier), le milieu de terrain qui était arrivé libre au Barça en 2022, Franck Kessié est conscient de la concurrence de plus en plus vive chez le tenant du titre et souhaite se donner toutes les chances de pouvoir défendre son titre. 

Laisser un commentaire