Coupe de France : grosse pression pour l’OM après l’élimination du PSG

Jérémy Kinot

15/01/2026

Après l’élimination surprise du PSG, les supporters de l’OM se voient remporter la Coupe de France. Un piège. 

Il suffit de parcourir les réseaux sociaux pour s’en rendre compte. Après l’élimination du PSG par le Paris FC (0-1), lundi, les supporters marseillais voient leur équipe remporter la Coupe de France. La mésaventure de 2023 (l’OM avait battu le PSG en 8èmes de finale, avant de s’incliner aux tirs au but face à Annecy (Ligue 2), au tour suivant, n’a visiblement pas calmé les ardeurs des fan de l’OM. « Nous n’avons jamais eu meilleure occasion de soulever la Coupe de France, jamais » résume ce fan sur X. « Si on ne va pas en finale de la Coupe de France, tout le monde doit quitter son poste » ajoute cet autre… Depuis hier, les messages de ce type affluent sur les réseaux sociaux. Comme si, l’OL (brillant vainqueur à Lille), Lens (leader de Ligue 1) ou Rennes, en plein renouveau, Monaco, ambitieux, Strasbourg et autres Nice, ne présentaient aucun danger. 

« Le PSG a été éliminé mais on a perdu contre Nantes »

Roberto De Zerbi avertit du danger. « Favori après l’élimination du PSG ? C’est un raisonnement d’équipe provinciale » a lâché l’entraîneur de l’OM après la victoire aussi facile que logique face aux amateurs de Bayeux. « Le PSG a été éliminé mais on a perdu contre Nantes. Si on pense juste affronter le PSG et pas Nantes, Angers ou Toulouse, on aura du mal. »

En 8èmes de finale, l’OM recevra le Stade Rennais au Vélodrome, ce qui sera tout sauf facile. Tous ces clubs, en particulier l’OL, se disent la même chose. Pourtant, sur les 10 dernières Coupe de France, les trois fois où le PSG n’a pas gagné, ce sont Rennes (2019), Nantes (2022) et Toulouse (2023) qui ont soulevé la Coupe.