Après avoir réussi un véritable tour de force en vendant Robinio Vaz à la Roma pour plus de 20 millions d’euros, l’OM se prépare à faire un énorme coup.
Selon nos informations, confirmées par plusieurs sources concordantes, en France et en Italie, les Marseillais s’intéressent de près à l’international français, Youssouf Fofana. De l’autre côté des Alpes, il se dit que le Milan AC ne s’opposerait pas à un départ cet hiver de l’ancien Monégasque, arrivé en 2024 contre 26 millions d’euros. Titulaire indiscutable à Milan, le joueur de 27 ans a disputé 18 matchs avec le club à la lutte pour le titre en Série A, et présente le profil type du joueur qui peut faire beaucoup de bien à l’entre-jeu de l’OM.
Youssouf Fofana présente des garanties appréciées par l’OM
Athlétique, technique et très rarement blessé, l’international aux 25 sélections a aussi la motivation de retrouver les Bleus en vue de la Coupe du Monde. Ce qui peut passer par des bonnes performances avec l’OM.
Seul hic : les 35 M€ réclamés par les Italiens pour le joueur né à Paris. Une somme qui ferait de Youssouf Fofana le transfert le plus cher de l’histoire de l’OM, devant Igor Paixao, arrivé cet été en provenance de Feyenoord (un peu moins de 35 M€ bonus compris).
Pour assumer le transfert de Fofana, l’OM pourrait pousser Pierre-Emile Hojbjerg vers la Juventus. Malgré la volonté affichée par le Danois de rester à l’OM, un transfert, permettrait aux Olympiens de récupérer entre 15 et 20 millions. La vente de Leonardo Balerdi reste aussi un moyen efficace de faire rentrer de l’argent dans les caisses.