Pourquoi Sidiki Chérif (Angers) n’est pas encore à Crystal Palace

Jérémy Kinot

18/01/2026

Entré en jeu hier contre l’OM, la pépite d’Angers est annoncé à Crystal Palace, mais voit son transfert toujours bloqué. On vous explique pourquoi.

Alors que tout est pratiquement réglé entre Crystal Palace, Angers et Sidiki Chérif (qui s’est mis d’accord avec les Anglais sur les détails de son contrat), ce dernier était sur la feuille de match hier soir pour le match contre l’OM. Le joueur de 19 ans, révélation de la première partie de saison (17 matchs, 4 buts), est entré peu après l’heure de jeu, alors que le score était déjà scellé en faveur de l’OM. Une décision inquiétante du staff angevins, qui refroidit les rumeurs de transfert.

8 millions d’euros de commissions

Selon nos informations, l’offre du 13ème de Premier League est très proche de ce que veut Angers pour laisser partir sa pépite : un peu moins de 20 millions d’euros. Mais la transaction a été bloquée par le club de Ligue 1, en raison des commissions réclamées par. plusieurs personnes qui interviennent dans le dossier (en Angleterre et en France). On parle d’une somme totale pouvant atteindre les 8 millions d’euros. Une somme qui empêche aujourd’hui la transaction d’aboutir et qui pourrait la faire capoter, au grand désespoir du joueur.