FC NANTES – PARIS FC (17h15)
C’est la place de barragiste qui est en jeu au cours de cette rencontre de la 18ème journée. Malheur au perdant.
Grosse tension sur la Beaujoire où le FC Nantes reçoit le Paris FC pour le compte de la 18ème journée. Le 16ème et barragiste, accueille le 15ème, qui compte 2 points de plus. Le calcul est simple : en cas de succès, les Canaris sortiront de la zone rouge, pour laisser leur place aux Paris FC. En revanche, en cas de défaite, Anthony Lopez et ses coéquipiers laisseraient filer les Parisiens et se retrouveraient même potentiellement relégable si Metz remporte le derby de l’Est (15h).
Ahmed Kantari : « Un match important, mais pas encore un match capital »
Un rendez-vous très délicat pour les Nantais, qui n’ont gagné qu’un seul de leurs 8 matchs joués à domicile, pour 5 défaites. Toutefois, Ahmed Kantari dirigera son premier match de championnat à domicile et reste sur un succès au Vélodrome. En championnat, car la première à domicile, en Coupe de France contre Nice, s’est soldée par une élimination… aux tirs au but. Ce qui veut dire que le successeurs de Luis Castro n’a pas encore perdu dans son stade.
Pour cette rencontre ultra importante, l’entraîneur des Canaris peut compter sur ses quatre recrues : Machado, arrivé en décembre comme joker, Cabella et Sissoko, mais aussi Ganago, de retour de prêt en MLS. Coquelin est là aussi, mais Centonze a dû déclarer forfait et Leroux est laissé au repos.
« C’est un match important, mais pas encore un match capital », estime Ahmed Kantari, qui ne veut pas pression négative. « Le danger, c’est que l’enjeu prenne le pas sur le jeu. C’est important d’être maitre chez soi, il faut que la Beaujoire soit une forteresse et que les adversaires aient du mal à gagner ici ».
Du côté du Paris FC, on annonce une équipe très défensive, avec la possible titularisation de Marshall Minetsi (il était cependant incertain). Kebbal et Ikoné devraient débuter. Stéphane Gili, conscient de l’enjeu de la rencontre va chercher à réussir le même coup qu’au Parc des Princes en Coupe de France.