Comme tous les lundis matins, retour sur les principaux évènements dans les autre autres grands championnats européens.
LIGA (20ème journée)
Battu au Pays-Basque par la Real Sociedad (1-2), le Barça voit le Real Madrid revenir à un point. Avec le retour de Mbappé (buteur sur penalty), les Madrilènes relèvent la tête et s’impose contre Levante (2-0). L’Atletico bat Alavès (1-0) et revient à la hauteur de Villarreal, battu à Séville par le Betis (1-0). Lundi (20h45), Elche reçoit le FC Séville.
PREMIER LEAGUE (22ème journée)
Tout réussit à Arsenal. Après la défaite de Manchester City dans le derby (0-2), le nul entre Liverpool et Burnley (1-1), c’est Aston Villa qui s’incline à domicile face à Everton (0-1). Les Gunners qui ont été freinés à Nottingham (0-0) ont donc 7 points d’avance sur leurs deux poursuivants (City et Aston Villa) et 14 sur Liverpool, 4ème. Le Chelsea de Rosenior, lui, s’impose contre Brentford (2-0) et grimpe à la 6ème place. Ça ne s’arrange pas pour Tottenham, battu sur sa pelouse par West Ham (1-2) et qui plonge à la 14ème place. Sunderland bat Crystal Palace (2-1), avec un but de Le Fée et s’accroche à la 7ème place, à égalité avec Brentford et Newcastle (0-0 à Wolverhampton).
BUNDESLIGA (18ème journée)
Le Bayern s’impose 5-1 à Leipzig (avec un but d’Olise) et continue son cavalier seul en tête de la Bundesliga, malgré le succès de Dortmund contre Sankt-Pauli (3-2). Nouvelle défaite pour Leverkusen, battu à Hoffenheim (1-0), qui prend une étonnante 3ème place. Tenu en échec à Brême (3-3), malgré un but de Kalimuendo, Francfort, désormais 7ème, se sépare de son entraîneur, Dino Toppmöller.
SERIE A (21ème journée)
Vainqueur à Udine (1-0), l’Inter conserve la tête du Calcio, 3 points devant le Milan AC, qui bat Lecce (1-0) grâce à un but de Füllkrug, 3 minutes après être sorti du banc. Le grand perdant de la 21ème journée est la Juventus, qui s’incline à Cagliari (1-0) et voit le podium s’éloigner, Naples ayant aussi gagné (1-0 contre Sassuolo), tout comme la Roma qui s’impose à Turin contre le Torino (2-0) et qui pointe à la 4ème place. A noter la victoire de la Fiorentina à Bologne (2-1). Les Violets sont désormais 17èmes. Ce lundi, deux matchs sont programmés : Crémones – Hellas Vérone (18h30) et Lazio – Côme (20h45)