Après avoir laissé retomber la pression, à froid, Brahim Diaz est revenu sur son tir au but manqué dans les arrêts de jeu contre le Sénégal. Un penalty qui avait provoqué le chao l’espace de plusieurs longues minutes, et qui pouvait offrir le titre au Maroc. Au lui de cela, l’attaquant du Real Madrid a choisi de tenter une « Panenka », en anticipant sur le plongeon d’Edouard Mendy sur l’un de ses côtés.
« J’ai le cœur brisé »
Quand ce genre de geste est manqué, c’est une véritable humiliation que subit le joueur qui l’a tenté, le ballon venant doucement terminer sa course dans les bras du gardien de but. « J’ai le cœur brisé » a posté le meilleur buteur du tournoi sur son compte Instagram. « J’ai rêvé de ce titre grâce à tout votre amour, chaque message, chaque témoignage de soutien qui m’ont fait sentir que je n’étais pas seul. Je me suis battu de toutes mes forces, avec mon coeur avant tout. Hier, j’ai échoué et j’en assume l’entière responsabilité. Je vous présente mes excuses les plus sincères ».
Des mots forts et sincères qui ne consolent pas les supporters du Maroc qui en veulent au n°10 des Lions de l’Atlas, coupable selon eux, de ne pas avoir respecté l’enjeu. Brahim Diaz s’excuse, mais ne dit pas pourquoi il a choisi de tirer comme ça, si la pression était trop forte ou s’il a tout bêtement manqué son geste. Il faudra du temps au Marocain pour récupérer de cette immense désillusion, accentuée par le but de Pape Gueye qui offrait, quelques minutes plus tard, le titre aux Sénégalais.