Ousmane Dembélé très attendu pour ses vrais débuts en Ligue des Champions cette saison

SPORTING PORTUGAL – PSG (21H)

Depuis le début de saison, Ousmane Dembélé n’a pas encore disputé plus de 30 minutes dans un match de Ligue des Champions. Le Ballon d’Or revient au bon moment et on attend beaucoup de lui.

La seule fois où Ousmane Dembélé a été titulaire en Ligue des Champions cette saison, c’était le 4 novembre dernier face au Bayern Munich, lors de la 4ème journée. Le Ballon d’Or est sorti au bout de 25 minutes, touché au mollet. En tout et pour tout, le n°10 parisien n’a disputé qu’une grosse demi-heure dans la compétition, version 2025/2026. 27 minutes contre Leverkusen pour son premier retour, fin octobre, après une longue absence, 25 contre le Bayern, donc, et 11 contre Tottenham, le 26 novembre dernier. 

En 2025, celui qui a changé le destin du club de la capitale à partir du mois de janvier, a occupé l’infirmerie pendant 73 jours. Si le Ballon d’Or n’a manqué « que » 11 matchs  (toutes compétitions confondues), depuis le début de la saison, il n’a débuté que 11 rencontres. C’est dire si le Ballon d’Or débute réellement sa saison maintenant, avec 4 matchs de suite en tant que titulaire. 4 matchs au cours desquels il a marqué 3 fois. Et pas n’importe quels buts, à l’image de ceux inscrits contre Lille vendredi. Avec un véritable chef d’oeuvre, qui a suscité l’admiration de son entraîneur.  

« Mes blessures ? Un mal pour un bien »

Derrière ces buts de grande classe, le technicien espagnol a aussi vu l’implication de son n°10 dans le jeu. « C’est beau de voir un joueur de cette qualité, montrée sur les deux buts, de montrer à chaque action qu’il est prêt à aider l’équipe, à presser les défenseurs et le gardien » fait remarquer l’Espagnol. « C’est un exemple. Je suis très content de revoir Dembélé à ce niveau ».

Alors que le Ballon d’Or retrouve sa meilleure forme, il est utile de rappeler que, depuis le début de saison, il a quand même été 12 foi décisifs (8 buts et 4 passes) en 18 rencontres, toutes compétitions confondues. Pour faire un résultat à Lisbonne et prendre une grande option pour le Top 8, le PSG peut compter sur son Ballon d’Or. Ses blessures ? « Un mal pour un bien » estime Dembélé, ravi de d’annoncer être « à 100%, pour cette deuxième partie de saison ». 

Laisser un commentaire