Retour sur la défaite du PSG à Lisbonne, contre le cours du jeu, qui sanctionne une trop grande inefficacité offensive.
Lucas Chevalier (5) : pas franchement d’erreur, mais incapable non plus de se montrer décisif sur les buts des Portugais.
Warren Zaïre-Emery (7) : le meilleur parisien ce soir. Quasiment infranchissable, il a aussi beaucoup apporter offensivement.
Marquinhos (5) : un match sérieux, même si on ne l’a pas senti très présent sur les deux buts du Sporting, en… deux occasion.
Willian Pacho (5) : même constat que pour son partenaire de la défense centrale. Parfois il a semblé afficher une nonchalance coupable.
Nuno Mendes (6) : un match intéressant pour son retour sur la pelouse du Sporting, mais on aurait aimé le voir plus tranchant offensivement.
Senny Mayulu (5) : sans être mauvais, il fait un match dans la norme de ses dernières prestations. C’est à dire assez moyen. On a ressenti l’absence de Joao Neves. Remplacé par Ramos à 20 minutes de la fin.
Fabian Ruiz (6) : l’international espagnol a alterné le bon et le moins bon.
Vitinha (6) : on a clairement vu que les Portugais l’avaient identifié comme l’un des grands dangers du PSG. Il n’a pas réussi à trouver la faille.
Bradley Barcola (5) : joueur de percussion, il a souvent pêché dans le dernier geste (centres ou frappes). Aurait toutefois mérité d’être un peu mieux servi par ses partenaires. Remplacé par Kvaraskhélia, à l’heure de jeu, auteur d’une belle rentrée, avec un but à la clé.
Ousmane Dembélé (5) : un match compliqué, parce qu’il n’a pas su se montrer décisif. Sur son but, refusé pour hors-jeu, on aurait aimé le voir mieux se placer.
Désiré Doué (4) : malgré un début de match intéressant, le n°14 de PSG est trop souvent retombé dans ses travers, en voulant en faire trop. Bien serré par les défenseurs du Sporting, il a été quasiment inoffensif.
Du côté du Sporting, on a bien surtout vu un collectif solide et un Suarez (auteur d’un doublé) bien payé pour ses efforts.