Transferts : né à Montreuil, Sacha Boey (Bayern) pisté par le Paris FC

Sur le départ au Bayern, Sacha Boey est proche de rejoindre l’OL. Mais le Paris FC tente sa chance en proposant au natif de Montreuil, un véritable retour aux sources.

Sous contrat avec le Bayern Munich jusqu’en 2028, Sacha Boey ne figure plus dans les plans de Vincent Kompany et cherche un point de chute pour terminer la saison. Recruté à Galatasaray il y a pile deux ans contre 30 millions d’euros, celui que l’on voyait postuler à une place en Equipe de France A n’a d’autre solution aujourd’hui que de partir pour espérer retrouver du temps de jeu.

Evoqué l’été dernier du côté de l’OM, la piste a rapidement été abandonnée et c’est maintenant l’OL qui s’est positionné pour accueillir le joueur né à Montreuil en prêt. Selon nos informations, une autre destination plairait davantage à celui qui a grandi au quartier des Ramaras : le Paris FC. « Montreuil, c’est ma ville, ma vie » expliquait-il au media Le Montreuillois, il y a quelques mois. « J’y ai ma famille, mes potes, tous mes souvenirs, les pires comme les meilleurs. J’aime marcher dans les rues tard le soir avec de la musique dans les oreilles, manger un Grec et parler avec les gens du coin ». 

L’OL en pole pour accueillir le Montreuillois en prêt

Déçu par ses latéraux, privé de Samir Chergui encore quelques semaines, Stéphane Gilli ne dirait pas non à un prêt du Francilien.  Un prêt qui permettrait à Sacha Boey, plus de dix ans après son départ, de retrouver ses racines. « Mes amis d’hier sont les mêmes aujourd’hui. Pour moi, c’est la famille. Ils viennent souvent me rendre visite en Allemagne, cela me permet de garder le lien, d’avoir des nouvelles du quartier et de me sentir moins seul car la vie de footballeur est particulière : entre deux entraînements il ne se passe parfois pas grand-chose », expliquait le latéral de 25 ans, qui visait les Bleus et se retrouve dans une impasse en Allemagne. 

Si l’OL reste mieux placé aujourd’hui pour l’accueillir, le Paris FC compte bien perturber les négociations entre le Bayern et les Gones (notamment en proposant une option d’achat). Rien de tel que l’air du 93 pour revigorer le gamin de Montreuil. 

Laisser un commentaire