C’est peut-être le coup de téléphone qui a tout changé. Nous sommes en mesure de révéler que Sadio Mané s’est entretenu avec un membre important de la fédération sénégalaise, avant de demander aux joueurs de reprendre le match de la finale de la CAN.
Un peu moins de 72 heures après la finale de la CAN au Maroc, dont l’épilogue n’en finit pas de faire polémique, nous sommes en mesure de vous faire une révélation capitale sur ce qu’il s’est réellement passé en coulisses. Alors que la majorité des joueurs du Sénégal avait pris la direction du vestiaire, avec la ferme intention de refuser d’assister au pénalty accordé au Maroc, c’est Sadio Mané (et non Pape Thiaw comme il veut bien le dire) qui a demandé à ses coéquipiers de reprendre le match.
Le message transmis au téléphone à Sadio Mané : « Il faut reprendre le match »
On a beaucoup parlé du rôle tenu par Claude Leroy, qui a conseillé au l’ancien joueur de Liverpool de rappeler les joueurs, mais une autre intervention est passée sous silence. Pendant ces 10 minutes de chaos, El-Hadji Diouf, qui assistait à la rencontre, est également venu parler avec Sadio Mané. Le quart de finaliste de la Coupe du Monde 2002 avec le Sénégal avait un message fort à faire passer. Le joueur aux 69 sélections avait tout simplement un membre important de la fédération sénégalaise de football au téléphone (peut-être même directement le président) qu’il a mis en relation avec Sadio Mané. « Il faut reprendre le match » a ordonné l’interlocuteur, conscient des conséquences terribles qu’auraient engendrées un refus de jouer. La suite, tout le monde la connait.