OM – LIVERPOOL (21H)
Certains de rester dans les 24 quelque soit le résultat du match contre les Reds, les Marseillais abordent la rencontre avec confiance. Le bon match réussi au Koweit face au PSG n’y est pas étranger.
16èmes avec 9 points et une différence de buts de +3, l’OM peut aborder la réception de Liverpool avec sérénité. Si une victoire assurerait avec certitude une place dans le Top 24 aux Marseillais, une défaite ne serait catastrophique. Si les Reds s’imposent au Vélodrome, l’OM sera toujours qualifié pour les barrages au soir de la 7ème journée. Au pire, les Marseillais glisseront à la 21ème place, avant de se déplacer en Belgique pour défier le Cercle Bruges.
« On peut gagner, mais on peut aussi perdre contre tout le monde ».
Face à la presse hier, l’entraîneur italien a surtout cherché à dédramatiser l’évènement. « Ce match peut nous permettre d’être qualifié en Ligue des Champions, mais je ne pense pas qu’il va changer le destin de notre saison » a expliqué De Zerbi. « Ce qui compte c’est la manière dont tu affrontes un adversaire de ce genre. La défaite au Koweit nous fait encore mal, mais, même si c’est une défaite, la manière peut te booster avant d’affronter n’importe quel adversaire », insiste l’entraîneur marseillais qui croit en son équipe, autant qu’il s’en méfie. « On peut gagner, mais on peut aussi perdre contre tout le monde ».
Privé d’Emerson, qui s’est blessé lors du dernier entraînement, Roberto De Zerbi devrait s’appuyer sur une défense à trois éléments (Pavard, Belerdi, Medina), avec deux « pistons » (Murillo et Weah), le duo Kondogbia – Hojbjerg et trois joueurs offensifs : Greenwood, Gouiri et Traoré. Ce qui signifie qu’Aubameyang et Paixao débuteront sur le banc, avec un rôle à jouer en cours de match.
L’équipe probable de l’OM : Rulli – Pavard, Balerdi, Medina – Murillo, Kondogbia, Hojbjerg, Weah – Greenwood, Gouiri, Traoré