En manque de temps de jeu chez les Spurs, où Thomas Frank ne lui fait pas confiance, le jeune français pourrait retrouver la Ligue 1 à Lille. Mais le dossier est très compliqué.
Dans l’impasse à Tottenham, où il n’est pas dans les petits papiers de Thomas Frank, Mathys Tel pourrait trouver une porte de sortie à Lille. En effet, à la recherche d’un attaquant pour remplacer Hamza Igamane, gravement blessé en finale de la CAN, le club du Nord pense à l’ancien prodige du Stade Rennais, passé très jeune par le Bayern, avant d’atterrir chez les Spurs, où il est sous contrat jusqu’en 2031.
Olivier Létang a pris les choses en main
Le souci, c’est que le club anglais, en perdition en Premier League (il occupe la 13ème place), mais qui flambe en Ligue des Champions, avec une 6ème place, ne se positionne pas dans ce sens. Officiellement Tottenham répète que le joueur n’est pas à vendre. A prêter alors ? tentent les Lillois. Bruno Genesio sait qu’il ne pourra pas tenir la saison avec uniquement Olivier Giroud comme attaquant de pointe, et a obtenu de son président l’arrivée d’un buteur avant la fin du mois.
Une aubaine pour le jeune français, qui souhaite relancer sa carrière, au point mort. A Tottenham, l’avenir incertain de Frank, maintenu grâce à ses bons résultats en Ligue des Champions, n’aide pas la situation de l’international espoir à se décanter. Selon nos informations, Olivier Létang aurait décidé de prendre les choses en main et de contacter directement les Anglais qui jouent la montre.