Le transfert de la pépite du Barça traine en longueur. Mais aucune inquiétude à avoir, il s’agit juste de soucis administratifs et financiers, que le PSG veut régler à l’amiable avec les Catalans.
Que les supporters du PSG se rassurent, il faudrait un véritable tsunami pour que la pépite du Barça, Dro Fernandez ne rejoigne pas la capitale d’ici la fin du mercato. Le joueur de 18 ans est tombé d’accord avec le PSG depuis plusieurs jours et possède une clause libératoire à hauteur de 6 millions d’euros. C’est lui qui a décidé de rejoindre Luis Enrique au PSG, convaincu par le projet du club de la capitale.
Do Fernandez doit payer lui-même sa clause
Si le transfert n’a pas encore eu lieu, c’est en raison de son mode opérationnel. Notamment le fait que c’est le joueur qui doit payer lui-même les 6 millions d’euros de sa clause, afin de reprendre sa liberté et signer ensuite au PSG. C’est sur le même principe que Neymar avait quitté le Barça en 2017 pour rejoindre Paris (la clause était de 222 millions d’euros).
Pour que le jeune joueur puisse payer 6 millions, le PSG doit d’abord lui verser cette somme, avec des impôts à la clé. Ce qui serait différent si Paris payait directement un transfert aux Catalans. Cette situation explique le retard dans le transfert. Mais encore une fois, ne le remet pas en question. Le joueur a été écarté du groupe et ne figure pas sur la photo officielle. A Barcelone, on commence à accepter l’idée du départ du jeune prodige. Paris de son côté, ne veut pas se fâcher avec le club, après le brouilles du passé (Neymar, Verratti, Dembélé…) et ne veut pas passer en force.