FC Versailles : un stade de 10 000 places à St-Quentin-en-Yvelines ?

Rédaction

23/01/2026

Faute du PSG, c’est le stade du FC Versailles qui devrait s’installer à Saint-Quentin-en-Yvelines, accompagné d’un centre d’entraînement et du centre de formation du club de NATIONAL.

« L’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines a de nombreux atouts. Déjà, nous sommes un gros pôle sportif, avec quatre site qui accueilleront les Jeux Olympiques », expliquait Jean-Michel Fourgous, président de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, en avril 2024, quand le PSG réfléchissait à construire son nouveau stade dans les Yvelines. « On a un gros PIB, un des plus gros en France (par habitant). Le même type que celui des Etats-Unis, c’est à dire à peu près le double de celui de la France. Tout cela grâce aux entreprises. Cela montre une certaine puissance économique ».

Un stade de 10 000 places

Alors que le club de la capitale privilégie d’autres secteurs, comme Poissy (Yvelines) ou Massy (Essonne), Saint-Quentin-en-Yvelines devrait quand même accueillir un stade de football dans les années à venir. Selon nos confrères du Parisien, le FC Versailles, ambitieux club de National, aurait choisi de construire tout un complexe à l’endroit proposé au PSG. Stade, centre d’entraînement, centre de formations, bureaux administratifs… Le projet ne devrait pas tarder à devenir officiel. Bien sûr, le stade notamment, n’aura pas la même ampleur que celui du PSG. On parle d’une antre pouvant accueillir 10 000 personnes. 

Actuellement 7ème du championnat National, à 3 points du barragiste pour la montée, le FC Versailles joue ses matchs à domicile au Camp des Loges, ancien centre d’entraînement du PSG, à Saint-Germain en Laye. Le centre d’entraînement de l’équipe première est actuellement situé sur l’île de la Loge à Bougival, après l’installation d’une pelouse hybride plus à même d’accueillir des entraînements toute l’année.

Laisser un commentaire