Agé de 18 ans, cet international U20 arrive à Paris en provenance du FC Nantes. Objectif : s’aguerrir dans un championnat difficile et aider le club du 13ème à se maintenir.
Pur produit de la formation nantaise, Moustapha Dabo va terminer la saison au Paris 13 Atletico, sous la forme d’un prêt. Après avoir brillé lors de la Coupe du Monde U20 avec la France (3 passes décisives en 5 matchs), puis fait parler de lui en Youth League (2 buts en 3 matchs), le joueur né à Nantes et formé chez les Canaris, va avoir la possibilité de montrer son talent en National, dans un championnat extrêmement dur.
Un bon coup pour le Paris 13 Atletico
Alors que beaucoup l’aurait bien vu continuer de grandir en Ligue 1, l’attaquant de 18 ans, va tester ses qualités de vitesse et son excellent pied gauche dans un championnat qui devrait lui apporter de l’expérience nécessaire à son épanouissement. Une très bonne nouvelle pour le club du 13ème arrondissement de Paris, qui est bien parti pour se maintenir (les Parisiens sont 11èmes, avec 10 points d’avance sur le 16ème).
Selon plusieurs sources concordantes, le jeune nantais avait des propositions venues de Serie A, dont certaines pour un transfert direct, mais a lui-même préféré ce prêt en National pour s’aguerrir et revenir plus fort.