Manchester United pourrait bien être le grand gagnant dans le deal conclu pour Mason Greenwood. Les Anglais prépareraient un plan diabolique.
Selon le média anglais Sky Sport, Manchester United aurait inclus une clause dans le contrat lors de la vente de Mason Greenwood l’autorisant à racheter le joueur moyennant 48 millions d’euros. Le tout sans avoir besoin de l’accord du club ! Cette fois, c’est la totalité de la somme (alors que les Anglais percevront 40% du prix d’une éventuelle vente) que Pablo Longoria verra entrer dans les caisses de l’OM.
Près de 50 millions en deux ans
Mais c’est bien la seule bonne nouvelle, car selon nos informations, le club anglais pourrait activer la clause à la fin de la saison. Non pas pour garder Greenwood, qui n’est pas le bienvenu en Angleterre depuis ses ennuis avec la justice, mais pour le revendre plus cher. L’Atletico de Madrid serait d’ailleurs en pole position pour l’accueillir.
Sans avoir son mot à dire, l’OM perdrait donc son meilleur joueur en fin de saison, contre 48 millions d’euro. Pendant que Manchester United pourrait en obtenir au moins 70 millions. Une sacrée opération pour les Anglais qui, en l’espace de deux saisons, auront récupéré près de 50 millions sur un joueur qui en valait 25 en 2024. Le tout sans avoir à payer le joueur.