6 points ou la porte : l’ultimatum de Saint-Etienne pour Horneland !

Jérémy Kinot

25/01/2026

Sa place sur le banc ne tient plus qu’à un fil. Selon nos informations, le Norvégien a reçu un ultimatum de sa direction. Il a deux matchs à gagner pour sauver sa peau. 

16 victoires en 49 matchs. Ligue 1 et Ligue 2 réunis, c’est le bilan peu glorieux d’Erik Horneland sur le banc de Saint-Etienne. L’entraîneur norvégien, qui n’a pas réussi à sauver le club de la descente la saison dernière, vit une saison 2025/2026 très compliquée. Malgré le plus gros budget de Ligue 2 et un recrutement imposant cet été et des joueurs de Ligue 1 au fort potentiel dans son effectif, Saint-Etienne s’est déjà incliné à 6 reprises cette saison, et voit son ambition de monter fortement remise en question. 4ème aujourd’hui, les Stéphanois seront cinquièmes demain soir après le choc entre Le Mans (6ème à 2 points) et Dunkerque (5ème à 1 point avec une meilleure différence de buts). Quelque soit le résultat, un des deux clubs passera obligatoirement devant les Stéphanois.

Sauvé par l’absence de solution pour le remplacer ?

Selon nos informations, une réunion s’est tenue aujourd’hui à l’Etrat, entre le technicien et la direction du club. Le message est clair : pour sauver sa place sur le banc, Horneland doit impérativement gagner ses deux prochains matchs. Les Verts recevront deux fois de suite : d’abord Boulogne-sur-Mer (15ème) et Montpellier (9ème). Selon nos confrères de l’Equipe, si le Norvégien n’a pas été débarqué, c’est parce que Kilmer Sports Venture, n’a personne d’autre à assoir sur le banc. Mais si l’objectif des 6 points n’est pas atteint, celui que tout le monde voyait comme l’homme providentiel, en décembre 2024, quand il a succédé à Olivier Dall’Oglio, prendra la porte. 

Laisser un commentaire