Tour d’Europe : Arsenal battu, le Bayern aussi !

Rédaction

26/01/2026

Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.

PREMIER LEAGUE (23ème journée)

Coup de tonnerre sur la Premier League, avec la victoire de Manchester United à l’Emirates (3-2). Après le derby, Carrick, le successeur d’Amorim, guide son équipe vers un deuxième exploit. Cu-ity, vainqueur contre Wolverhampton (2-0) et Aston Villa, qui gagne à Newcastle, avant la visite des Magpies à Paris (2-0), reviennent à 4 points des Gunners. 2ème match et 2ème victoire en Premier League pour Liam Rosenior avec Chelsea, à Crystal Palace (3-1). Battu à Bournemouth (2-3), Liverpool tombe à la 6ème place, derrière Chelsea (5ème) et United (4ème). 

LIGA (21ème journée)

Barcelone s’impose 3-0 contre Oviedo (avec un but magnifique de Yamal) et répond au Real Madrid qui s’était imposé 2-0 à Villarreal, grâce à un doublé de Mbappé, dont un penalty inscrit sur une Panenka qui fait polémique en Espagne. Le Français a expliqué que c’était en hommage à Brahim Diaz, alors que la majorité estiment que c’était un geste très malvenu…Vainqueur 3-0 de Majorque, l’Atletico conforme sa 3ème place, par rapport au sous-marin jaune. 

BUNDESLIGA (19ème journée)

La 19ème journée a été marquée par la défaite à domicile du Bayern face à Augsbourg, 15ème de Bundesliga (1-2). En s’imposant largement sur la pelouse de l’UNion Berlin, Dortmund revient à 8 points des Bavarois. Leverkusen bat Brême 1-0 et relève la tête. Leipzig gagne logiquement 3-0 chez le dernier, Heidenheim. Malgré un but de Kalimuendo, Francfort poursuit sa dégringolade en s’inclinant 1-3 sur sa pelouse face à Hoffenheim. L’Eintracht, officiellement éliminé de la Ligue des Champions, n’est même plus européen via la Bundesliga. 

SERIE A (22ème journée)

Le choc entre la Roma et le Milan AC s’est terminé sur un nul (1-1) grâce notamment à un grand Maignan. Koné est sorti blessé et pourrait être absent plusieurs semaines. Mené 0-2 par Bologne, sur sa pelouse, à l’heure de jeu, le Genoa s’impose 3-2. L’Inter fait encore mieux. Menés 0-2 sur leur pelouse par Pise, les Milanais explosent leur adversaire 6-2 et confortent leur place en tête de la Serie A. La Juventus remporte le match des outsiders face à Naples (3-0), avec un but de David, qui ouvrait le score. A l’honneur ce week, Côme qui en passe 6 à Lecce (6-0, avec un but de Caqueret) et l’Atalanta, qui bat Parme 4-0. 

Laisser un commentaire