Alors que le PSG devrait officialiser le transfert de la pépite du Barça demain, Luis Enrique ne devrait pas l’intégrer dans l’équipe toute de suite.
Après avoir passé avec succès sa visite médicale, la pépite du Barça, Dro Fernandez va signer dans l’après-midi un contrat de 4 ans et demi avec le PSG. Officiellement, il pourra donc figurer dans le groupe parisien pour le déplacement à Strasbourg, dimanche soir, et même faire ses grands débuts en Ligue 1.
Un effectif offensif au complet
Toutefois, rien n’est moins sûr. En effet, avant la réception de Newcastle mercredi, Luis Enrique dispose de quasiment la totalité de son effectif, avec le retour d’Achraf Hakimi et Ibrahim Mbaye de la CAN. Avec Barcola, Kvaraskhélia, Ramos, Doué, Dembélé et Mbaye, Luis Enrique devra déjà faire le choix parmi six joueurs. Sans l’obligation de faire reposer ses cadres, puisque les Parisiens ne rejoueront pas avant huit jours, au Parc des Princes contre l’OM.
S’il n’a jamais cessé de s’entraîner, même à l’écart du groupe pro ces derniers jours, Dro Fernandez n’a plus joué en match officiel depuis le 4 janvier dernier, 45 minutes avec l’équipe B du Barça. Difficile dans ces conditions de voir Luis Enrique le lancer dans le grand bain à la Meinau, même si l’histoire du match peut en décider autrement.