Alors qu’il y aura beaucoup de tension lors des trois matchs des clubs français pour cette 8ème et dernière journée de Ligue des Champions (mercredi 28 janvier à 21h), l’UEFA a communiqué les noms des arbitres pour PSG – Newcastle, Monaco – Juventus et Club Bruges – OM.
Le club de la capitale, qui a besoin d’une victoire pour être certain de terminer dans le Top 8, sera arbitré par un homme qui leur porte chance. Le Slovène de 46 ans, Slavko Vincic avait arbitré le match aller de la demi-finale à Arsenal la saison dernière (2 cartons jaunes distribués à chaque équipe), avec la victoire des Parisiens 1-0. La semaine dernière, c’est lui qui arbitrait la débâcle de l’OM face à Liverpool (0-3).
Monaco arbitré par l’homme qui a lésé l’OM contre l’Atalanta
Monaco, obligé de faire au moins match nul pour se qualifier pour les barrages, sera quant à lui, arbitré par l’Espagnol José María Sánchez. Pour mémoire, c’est le fameux arbitre qui avait arbitré OM – Atalanta (0-1), avec une décision très litigieuse en faveur des Italiens en fin de match (refus de siffler un penalty pour une main bergamasque), avant le but de KO.
Enfin, les Marseillais, qui iront chercher au moins le nul en Belgique (même s’ils peuvent aussi espérer se qualifier en cas de défaite), seront dirigés par l’Italien Marco Guida, qui avait arbitré Monaco – Tottenham (0-0) cette saison à Louis II (1 seul carton jaune distribué, pour Tottenham).