Ligue des Champions : 3 autres gros matchs à suivre de près

La dernière soirée de la phase de championnat de la Ligue des Champions s’annonce exceptionnelle. Avec des enjeux forts pour les 3 représentants français, mais pas que.

Les trois clubs français en lice ce soir (PSG, OM et Monaco) disputent tous les trois des matchs à enjeu, mais cela ne doit pas occulter d’autres rencontres, également pleine de tension, pour lesquelles on vous conseille de rester attentifs. Nous en avons sélectionné 3 :

Naples – Chelsea 

25ème avec 8 points seulement, le champion d’Italie est obligé de gagner pour terminer dans les 24. Il faudrait un miracle pour qu’un nul suffise aux Italiens. Le problème, c’est qu’en face, le Chelsea de Liam Rosenior (8ème avec 13 points), qui a gagné ses deux premiers matchs de Premier League, doit aussi prendre des points pour rester dans le Top 8. Sans doute gagner même. Cela va nous donner un match entre deux cadors européens, tous les deux obligés de gagner. Avec un léger avantage à Chelsea, face à des Napolitains qui restent sur une déculottée à Turin, contre la Juventus (0-3). Le retour de Lukaku (qui a joué une quinzaine de minutes le week-end dernier) sera-t-il salvateur ?

Manchester City – Galatasaray

Même si les deux équipes sont qualifiées, cette rencontre vaut par l’intensité qu’elle nous promet. Tout le monde attend le réveil d’Haaland, qui n’a plus marqué un but dans le jeu depuis le 20 décembre (il a inscrit un penalty contre Brighton, le 7 janvier). Pour le préserver en vu de ce match, Pep Guardiola l’avait même mis sur le banc face à Bournemouth samedi. En face, on trouvera un autre grand buteur, en la personne d’Osimhen, qui sort d’une très belle CAN. Pour espérer terminer dans le Top 8, les Citizens doivent impérativement gagner.

B. Dortmund – Inter Milan

Mathématiquement, les deux équipes peuvent encore rêver du Top 8. Même s’il faudra attendre les résultats de tous les matchs. Dortmund a 11 points (+4), l’Inter en a 12 (+6). Ce qui est certain, c’est que seul le vainqueur postulera. Surtout si c’est le finaliste de la dernière édition. 

Laisser un commentaire