MONACO – JUVENTUS (21H)
Si Monaco ne sort pas vivant de son match contre la Juventus, Sébastien Pocognoli ne s’en remettra pas.
Toujours en place malgré des résultats catastrophiques en Ligue 1 (11 points pris en 12 matchs depuis son arrivée, soit, moins d’un point par match), Sébastien Pocognoli ne survivra pas à une élimination de Monaco à ce stade de la compétition. Depuis qu’il est en place, l’entraîneur belge n’a remporté que 7 des 19 matchs disputés, toutes compétitions confondues. En C1, l’ASM de Pocognoli présente toutefois un bilan très honorable, avec 2 victoires, 2 nuls, et une seule défaite, la semaine dernière à Madrid (1-6).
La défaite à Madrid oblige Monaco à gagner
Le problème, c’est que la raclée du Bernabeu plombe les Monégasques, qui trainent une terrible différence de but (-6), qui pourrait même les éliminer en cas de match nul. Invaincu à domicile en Ligue des Champions, Monaco reste même sur deux clean shits à Louis II sous Pocognoli (0-0 face à Tottenham, 1-0 face à Galatasaray, après le 2-2 d’Hütter contre Manchester City).
En revanche, en Ligue 1, les Monégasques restent sur deux défaites à domicile (deux fois 1-3, conte l’OL et Lorient le week-end dernier). Pour battre la Juventus (12 points), qui vient avec l’espoir de rentrer dans le Top 8, et par là-même, sauver son entraîneur, Monaco devra enfiler son habit Ligue des Champions.