Les notes de Bruges – OM (0-3) : Rulli (3) plombe un OM dépassé

Rédaction

28/01/2026

Retour sur la défaite de l’OM à Bruges, avec les notes de Léonardo Balerdi et ses coéquipiers, éliminés à la dernière seconde par le but de Benfica à la 99ème minute...

Géronimo Rulli (3) : une énorme faute de main dès la 4ème minute, qui plombe l’OM. Une prestation qui sanctionne une campagne en Ligue des Champions trop moyenne.

Amir Murillo (4) : un match très compliqué pour le Panaméen qui a été remplacé avant l’heure de jeu pour Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d’une entrée moyenne. Même si l’OM a été mieux après la pause.

Nayef Aguerd (5) : le défenseur marocain n’avait pas les jambes pour compenser tous les manques de la défense marseillaise. Il a fait ce qu’il a pu.

Leonardo Balerdi (4) : comme à son habitude, une façon de défendre parfois inquiétante. A l’image de ses coéquipiers, il est passé à côté de son match.

Timothy Weah (5) : un match dans la lignée de ses prestations. Pas aidé par la prestation de Murillo, l’international américain est resté un peu trop discret.

Geoffrey Kondogbia (4) : un match compliqué pour le milieu de l’OM, à l’image de son compère, Pierre-Emile Hojbjerg. Pas sûr que Roberto De Zerbi ait bien équilibré son équipe…

Pierre-Emile Höjbjerg (5) : pas le meilleur match du Danois, qui s’est beaucoup dépensé pour récupérer des ballons, mais ne les a pas toujours bien utilisé.

Facundo Medina (4) : aligné dans une position étrange, en faux latéral gauche, l’Argentin qui a fini par se perdre, comme son équipe.

Mason Greenwood (5) : on attendait beaucoup mieux de l’Anglais pour tirer son équipe vers le haut. Comme les autres, le n°10 olympiens n’a pas été assez actif pour poser des problèmes aux Belges.

Amine Gouiri (4) : un match très compliqué pour le n°9 de l’OM, qui a eu du mal face à la solide défense des Belges.

Amari Traoré (4) : placé en soutien de Gouiri, le n°20 de l’OM a été en grande difficulté. Remplacé à la pause par Igor Paixao (5), qui a fait croire au renouveau des Marseillais. Mais le Brésilien s’est encore montré trop brouillon.

Laisser un commentaire