OL – PAOK SALONIQUE (21H)
Si l’OL veut terminer en beauté la phase de Ligue, c’est l’avenir de cette équipe qui fait saliver, avec l’arrivée de joueurs qui vont lui donner encore plus d’ambitions.
Certain de terminer dans le Top 8, quelque soit le résultat du match contre le PAOK Salonique, l’Olympique Lyonnais veut frapper un grand coup en terminant en tête de la phase de championnat de la compétition. Ce qui sera acquis en cas de succès, si Aston Villa ne fait pas un gros carton contre Salzbourg (plus de 4 buts d’écart minimum, en plus des Gones). Terminer parmi les deux premiers apportera la garantie à Tolisso et ses coéquipiers de jouer tous les matchs retour chez eux, jusqu’aux demi-finale. Un atout de plus pour les hommes de Paulo Fonseca, mais pas le seul.
Endrick, Nartey, Fofana, Nuamah, Yaremchuk… quels renforts !
A partir des 8èmes de finale, les Gones auront un tout autre visage dans la compétition. Endrick et Noah Nartey seront qualifiés, Malik Fofana et Ernest Nuamah feront leur grand retour après une longue période à l’infirmerie. Quatre joueurs auxquels on pourra probablement ajouter le buteur ukrainien sur le point d’être prêté par l’Olympiakos, Roman Yaremchuk. Sans oublier Rachid Ghezzal et Hans Hateboer qui intègreront la liste.
De sacrés renforts, qui font de l’OL un prétendant sérieux à la victoire finale, même si des équipes comme Aston Villa, l’AS Roma ou le FC Porto paraissent encore un cran au dessus. Aucun « gros » n’ayant failli, les lyonnais éviteront aussi de adversaires dangereux avant les quarts de finale. Surtout si Porto, actuel 9ème et qui reçoit les Glasgow Rangers (31èmes) intègrent le top 8. Si on enlève Sulc et Tolisso, absents ce soir, c’est pratiquement une équipe B qui a pour mission de mettre un dernier coup de collier dans cette campagne européenne, avant une suite enchantée. Et ça, personne ne l’aurait cru il y a 8 mois.