Ligue 1 : un vrai test pour Lens face au Havre

LENS – LE HAVRE (20H45)

Si on écoute Pierre Sage, la défaite à Marseille est déjà oubliée. Face à des Havrais qui restent sur un bon match nul à Monaco, le match de ce soir va permettre de savoir si l’entraineur des Sang et Or a raison.

Pendant que l’OM et le PSG doivent gérer leurs contreperformances en Ligue des Champions, Lens a préparé la venue du Havre à Bollaert. Si la défaite à Marseille a quelque peu secoué le club, et que l’on ne peut parler de préparation « tranquille », c’est toutefois dans un climat serein et calme que les Nordistes ont organisé leur revanche. La défaite au Vélodrome n’a en rien calmé l’appétit des Sang et Or, bien décidés à reprendre leur première place, au moins pour 48 heures. 

« La frustration de la défaite à Marseille est un sentiment que l’on n’avait plus connu depuis un certain temps », reconnait Pierre Sage, qui est déjà passé à autre chose. « Le plus important est d’être capable de rebondir. On a appliqué la même thérapie auprès des joueurs qu’après le revers à Metz (2-0, le 29 octobre), c’est-à-dire que l’on a dit aux joueurs que tout n’était pas remis en cause. Le plus important pour nous est de faire une bonne performance ». 

Après la défaite à Metz, Lens avait réagi en 6 minutes

Quatre jours après la défaite en Lorraine, les Lensois s’étaient vengés sur Lorient, barragiste avant de venir à Bollaert. Un cinglant succès (3-0) avaient remis les hommes de Pierre Sage dans le sens de la marche. Avec notamment, un but inscrit très rapidement par Odsone Edouard (6ème minute), qui avait donné confiance à toute l’équipe. 

En cas de succès, les Lensois prendraient un petit point d’avance sur le PSG, mais aussi 8 sur l’OM, qui jouera demain à Jean Bouin, encore traumatisé par son élimination en Ligue des Champions. De quoi ramener un peu de pression sur le match, qui se présente comme un vrai test pour les Sang et Or et leur ambitions.

Laisser un commentaire