FLEURY – PARIS ATLETICO 13 (1-0)
Le président Pascal Bovis satisfait, mais prudent après la victoire de Fleury dans le derby et la 6ème place de son équipe.
En remportant le derby francilien face au Paris 13 Atletico (1-0), Fleury s’est installé à la 6ème place, se rapprochant encore un peu plus du maintien. Après avoir ouvert le score sur penalty en tout début de match (6ème minute par Kevin Farade), Fleury a su résister aux assauts de son voisin parisien, pas assez efficace pour égaliser. Une satisfaction pour l’emblématique président du club, Pascal Bovis qui veut encore 6 points avant de parler sérieusement de Ligue 3.

Président, c’est une victoire que vous devez apprécier tout particulièrement…
Un derby, c’st toujours un match particulier. Un derby, ça ne rejoue pas, ça se gagne. On l’a gagné. Au match aller, on avait perdu mais on avait fait une très belle partie, et là, ça s’équilibre. Chapeau à Paris 13, ils ont fait un très bon match, mais on a su être efficaces et dans un derby, c’est important.
Vous voilà 6èmes…
Oui… Avec un match en retard à jouer à Saint-Brieuc. On essaiera de faire quelque chose là-bas, même si ce ne sera pas facile. Les équipes, en bas, jouent pour leur survie. On a vu qu’ils ont fait un match nul à Dijon.
« Par rapport à d’habitude, on a souffert, alors restons humbles et continuons de travailler »
Fleury peut même se permettre de viser plus haut ?
Oui (dubitatif). Pour l’instant, on va essayer de faire un résultat à Caen lors de notre prochain match. Aujourd’hui, c’était très important de gagner pour arriver rapidement aux 32/34 points, après on verra tranquillement… Par rapport à d’habitude, on a souffert, alors restons humbles et continuons de travailler.
Ce stade (la rencontre avait lieu sur le terrain synthétique du stade Walter-Felder, à Fleury), par rapport à Bondouffle, ça change…
C’est plus chaleureux, c’est sûr. Le stade est plus petit, le public est plus proche des joueurs… L’hiver, c’est mieux de jouer ici. Avec la pluie qui est tombée, je ne suis même pas certain qu’on aurait pu jouer à Bondouffle.
La Ligue 3 qui va voir le jour la saison prochaine, vous y pensez déjà…
Fatalement. Mais, prenons encore 6 points et on pourra y penser sérieusement. C’est bien pour le football français d’avoir une Ligue 3 professionnelle. Tous les grands championnats européens ont ce type de championnat. Ça va bonifier et ça valide le travail de tous les clubs. Avec un plateau qui est quand même magnifique. Sochaux, Dijon, Caen, Rouen, Valenciennes… beaucoup de clubs qui ont joué en Ligue 1. Ce sera encore plus d’exposition. A nous de continuer pour mériter de jouer en Ligue 3 la saison prochaine.
Propos recueillis par Philippe Carnus (Mon Paris FM)
