PARIS FC – OM (17H)
En quatre jours, l’OM a l’occasion de prouver qu’il peut rebondir après le fiasco de la Ligue des Champions. En gagnant à Paris et en battant Rennes en Coupe de France mardi, au vélodrome.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’OM n’a pas préparé son déplacement à Jean Bouin dans la sérénité. Mercredi à Bruges, les Marseillais ont été secoués par un séisme de niveau 8 sur l’échelle des fiascos du club. Jeudi soir, on pensait même que Roberto De Zerbi pourrait ne plus être sur le banc en fin d’après-midi, à l’heure d’affronter le Paris FC.
Rumeurs, fake news, interprétation trop rapide, réunion secrète… Les 24 heures qui ont suivi le but de Trubin (Benfica) face au Real Madrid, éjectant les Marseillais de l’Europe, ont jeté le trouble sur l’avenir du club, à court terme. Si les propos de l’entraîneur italien en conférence de presse ont éclairci la situation (LIRE ICI), ils n’ont pas complètement rassuré les supporters. Seul l’équipe, sur le terrain, peut le faire. En quatre jours, ce samedi contre le Paris FC et mardi en Coupe de France contre Rennes, on va connaitre l’impact du cataclysme de Bruges.
Le Paris FC n’a plus gagné à Jean Bouin depuis le 3 octobre
Alors que Lens a gagné hier et a repris 8 points d’avance sur les Phocéens, tout autre résultat qu’une victoire face au 14ème de Ligue 1 pourra couter le podium aux Marseillais et sera perçu comme un gros coup d’arrêt, le privant momentanément de son deuxième objectif affiché en début de saison, après une participation aux barrages de la Ligue des Champions (à minima).
Surtout, un mauvais résultat à Jean Bouin, mettra encore plus, peut-être trop, de pression sur les Marseillais avant la réception de Rennes, mardi, en 8ème de finale de la Coupe de France. Favori face au PFC, qui n’a plus gagné à Jean Bouin depuis le 3 octobre (2-0 face à Lorient, lors de la 7ème journée), avec 9 points pris en 9 matchs sur sa pelouse, l’OM n’a d’autre choix que gagner pour retrouver sa dignité.