Monaco a trouvé le remplaçant de Takumi Minamino en Premier League. International ivoirien, il arrive sous la forme d’un prêt payant.
Après le défenseur international belge, Wout Faes, prêté par Leicester City, l’AS Monaco va enregistrer une deuxième recrue. En effet, le club de la Principauté et Sunderland sont tombés d’acord pour le prêt de Simon Adingra. Un prêt payant, estimé à 1 millions d’euros, pour le joueur capable d’évoluer des deux côté de l’attaque.
Agé de 24 ans, Simon Adingra n’était pas une priorité en attaque pour Régis Le Bris, même s’il a participé à 14 matchs de Premier League lors de la première partie de saison (9 titularisations). Un début de saison moyen qui lui a valu de ne pas être retenu pour jouer la CAN au Maroc. Sous contrat avec Sunderland, qui l’a acheté 24,4 millions d’euros à Brighton cet été, Simon Adingra est valorisé à 20 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Il arrive à Monaco pour remplacer Takumi Minamino, gravement blessé et forfait jusqu’à la fin de la saison.