Tout est une question de calendrier… L’OM ne peut aligne les derniers arrivés en Coupe de France contre Rennes. En revanche, Monaco pourra compter sur Simon Adingra pour Strasbourg.
Les hasards du calendrier ne sont pas en faveur de l’OM. Alors que les Phocéens viennent d’enregistrer le transfert d’Himad Abdelli, en l’officialisation de celui du milieu nigérian Tochukwu Nnadi, aucun d’entre eux ne pourra jouer en 8ème de finale de la Coupe de France. La raison est simple : il faut trois jours entre la signature du contrat et son homologation. Le match de Coupe de France ayant lieu demain, le délai est trop juste.
Un délai de 3 jours pour homologuer les contrats
En revanche, Simon Adingra, qui va s’engager avec Monaco, sous la forme d’un prêt, en provenance de Sunderland, lui, pourra jouer en Coupe de France. Le match à Strasbourg étant programmé jeudi 5 février. Ce qui laissera le temps aux Monégasques pour faire homologuer son contrat.
Alors que l’OM joue un match extrêmement important, ce mardi, en 8ème de finale de la Coupe de France, Roberto De Zerbi devra faire sans ses toutes nouvelles recrues, mais peut compter en revanche sur Quentin Timber et Ethan Nwaneri, qui ont déjà disputé les deux derniers matchs de Ligue 1.