OM – RENNES (21H10)
Se qualifier contre Rennes : l’OM n’a pas le choix pour obtenir le pardon, fut-il éphémère, après une semaine de cauchemars. Dans le cas contraire, la situation deviendra incontrôlable.
A Marseille, c’est dans un mélange d’excitation et de crainte que se prépare la réception du Stade Rennais en 8ème de finale de la Coupe de France. Il y a une semaine encore, cette rencontre n’avait pas la même dimension. Si la Coupe de France (4 matchs à gagner, le PSG éliminé) a toujours été le moyen le plus court pour gagner un titre, la qualification pour les quarts de finale de la compétition est devenue vitale.
Réunion de crise avec les supporters pour acheter la paix du Vélodrome
Inquiets de l’accueil du Vélodrome après la désillusion de la Ligue des Champions, l’OM a été jusqu’à organiser une réunion avec les supporters hier soir. Les dirigeants, et quelques joueurs ont rencontré les représentants des associations, pour s’assurer la paix des tribunes ce soir. Rien n’a filtré sur ce qui a été dir précisément, mais les supporters présents sont ressortis en évoquant un « climat apaisé » et ont assuré l’équipe de leur soutien.
Roberto De Zerbi donne le ton
En conférence de presse, quelques heures plus tôt, Roberto De Zerbi avait donné le ton : « C’est dans ce genre de moment que l’homme ressort, son professionnalisme et ses valeurs », a prévenu l’entraîneur marseillais qui n’a pas minimisé l’impact de ce match sur la saison de l’OM. Ce qui le rend encore plus important, c’est qu’il est coincé entre le drame de Bruges et le déplacement au Parc. Le contexte place ce match de Coupe de France sur une véritable poudrière. Cet OM – Rennes n’en avait pourtant pas besoin. L’élimination du PSG au tour précédent a déjà ramené une pression excessive sur la compétition.
A Marseille, les émotions sont multipliées par 10
C’est aussi le cas pour l’OL, qui y voit une possibilité de remporter un trophée, 13 ans après, mais à Marseille, rien ne se fait comme ailleurs. Les passions sont exacerbées, les émotions multipliées par 10 et les déceptions incontrôlables . On n’ose imaginer l’ambiance autour du club en cas d’élimination. Cette fois, le chaos pourra aller jusqu’au départ de Roberto De Zerbi. Alors qu’une qualification prendra des allures de grand pardon, en oubliant qu’il restera 3 matchs à gagner pour soulever la Coupe.