Dans le coup pour monter, les Audoniens ont enregistré quatre arrivées pendant le mercato. Des petits ajustements qui renforcent leurs ambitions.
4ème, à un point de la 2ème place (Reims) et 4 du leader (Troyes), le Red Star est plus que jamais en lice pour la montée. Pour se donner un peu plus de chances d’atteindre le rêve de la Ligue 1, les Audoniens ont fait quelques petites retouches à leur effectif.
Outre le gardien tunisien Mouez Hasen, arrivé libre pour être la doublure de Poussin, le club francilien enregistre l’arrivée de trois joueurs susceptibles d’apporter un plus.
Déjà passé par le red Star, Pape Maissa Ba, en provenance du Widzw Lodz, où il est arrivé en septembre dernier en provenance de Schalke 04, sous la forme d’un prêt. Le puissant attaquant sénégalais de 28 ans va apporter une solution supplémentaire à Grégory Poirier qui compte déjà, avec Damien Durand, le 2ème meilleur buteur de Ligue 2 (9 réalisations).
Magnin et Pierret de vrais renforts
En défense, le jeune suisse Théo Magnin, arrive libre en provenance du Servette Genève. Joueur de couloir, capable d’évoluer en défense ou au milieu, le natif de Genève, international espoir, a participé à 10 rencontres de championnat cette saison, dont 8 comme titulaire.
Enfin, une recrue de poids dans l’entrejeu, avec l’arrivée de Balthazar Pierret, en provenance de Lecce (Serie A). Après 30 matchs joués la saison dernière, l’ancien de Quevilly-Rouen a été freiné par des problèmes (ischio, dos, fatigue musculaire…) et n’a joué que 6 matchs cette saison, toutes compétitions confondues. Agé de 25 ans, le milieu de terrain central (qui peut aussi évoluer en défense centrale) a coûté 100 000 euros aux Franciliens.
Du côté des départs, Joachim Eickmayer rejoint Bastia (libre), Valentin Rabouille s’est engagé, libre, avec Bourges (National 2), Samuel Rene a été prêté à Rouen, alors que Joachim Kayi Sanda (prêté) est retourné à Southampton.
