EXCLU OM : Leonardo Balerdi transféré avant la fin du mois ?

Jérémy Kinot

09/02/2026

EXCLU – Très mécontent de la situation, Franck McCourt met une grosse pression sur Pablo Longoria pour trouver des solutions. L’une d’entre elles est de vendre dès maintenant Leonardo Balerdi.

Dans une situation très difficile à l’OM, où il est le bouc émissaire des malheurs du club, Leonardo Balerdi serait bien plus affecté qu’on ne le dit. Dans ce contexte, on voit mal le défenseur argentin figurer dans le 11 qui recevra Strasbourg, samedi prochain, pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1. 

Selon nos informations, alors que Pablo Longoria et par conséquent, Roberto De Zerbi (le principal défenseur du capitaine olympien), sont en grande perte de confiance vis à vis de Franck McCourt, un possible départ dès cet hiver, n’est pas exclu. On se rappelle qu’à l’automne dernier, le club d’Al-Qadsiah, en Arabie saoudite, avait fait le forcing pour le recruter. Une destination que l’Argentin avait refusé, désirant rester en Europe pour rester compétitif en vue de la Coupe du Monde 2026, qu’il espère disputer avec son pays. Aujourd’hui, la situation est en train de changer. Le joueur pourrait être poussé vers la sortie et partir pour à peine plus de 20 millions d’euros !  Sauf que le marché des transferts est fermé en Arabie saoudite, depuis le 3 février dernier. Il reste toutefois deux destinations possibles : le Brésil et l’Argentine. 

Vendre Leonardo Balerdi, un ordre de Franck McCourt

Toujours selon nos informations, Franck McCourt vivrait assez mal le fait que Pablo Longoria ait refusé de vendre le joueur l’été dernier, alors qu’il sortait d’une saison très correcte. Par l’intermédiaire de Shéhérazade Semsar de Boisséson (directrice de McCourt Global depuis 2023, la holding familiale qui contrôle notamment l’OM), qui prend, comme l’explique La Provence, de plus en plus de place dans la gouvernance de l’OM, McCourt pousserait au départ du joueur, sous contrat jusqu’en 2028. 

Le départ de Balerdi serait aussi vu comme une manière d’apaiser les tensions, tout en résolvant un problème économique, notamment pour remplacer le manque à gagner de la Ligue des Champions. Le temps presse, les mercatos eu Brésil et en Argentine ferment respectivement les 3 et 10 mars. 

Laisser un commentaire