Nambatingue Toko : décès d’un des premiers héros du PSG

Premier buteur du PSG en Coupe d’Europe, vainqueur des deux premiers titres du club de la capitale, Nambatingue Toko s’est éteint des suites d’un cancer, ce mardi 10 février.


Figure emblématique du PSG, Nambatingue Toko a été le premier buteur de l’histoire du club de la Capitale en Coupe d’Europe. Le joueur qui culminait à près de deux mètres, avait aussi ouvert la marque, d’un superbe but, lors de la finale de la Coupe de France 1982, qui s’était terminé sur le score de 2-2, après prolongation (et l’égalisation de Dominique Rocheteau à la dernière seconde) S’en suivi une séance de tirs au but historique, marquée par le premier titre du PSG. 

Né à Fort-Lamy (Colony du Tchad), Nambatingue Toko aura effectué toute sa carrière en France, de Grenoble (à ses débuts en 1973) au RC Paris (1986), avec cinq saisons dans le club de la capitale (1980/1985). Champion de France avec Strasbourg en 1979, il gagnera deux Coupes de France avec le club de la capitale (1982 et 1983). Après sa carrière du joueur, le Tchadien revient au PSG où il fait partie du staff jusqu’à décembre 1998. Le site 4-3-3 présente ses sincères condoléances à sa famille et ses proches. 

Laisser un commentaire