Il connait le club, il connait la Ligue 1 et entretient toujours d’excellentes relations avec Pablo Longoria. Le technicien Croate, qui avait emmené l’OM à la 3ème place en 2023 est en pole position pour terminer la saison sur le banc.
Un peu plus de deux ans et huit mois après son départ (le 1er juin 2023), Igor Tudor pourrait faire son grand retour à l’Olympique de Marseille. Selon nos informations, l’entraîneur croate est perçu par la direction de l’OM, comme l’homme idéal pour terminer la saison sur le banc.
Habib Beye, l’autre favori
Démis de ses fonctions d’entraîneur de la Juventus, le 27 octobre dernier (après 8 matchs consécutifs sans victoire), le technicien croate a passé une saison très correcte sur le banc de l’OM (2022/2023). S’il a été le premier entraîneur de l’OM à battre le PSG au Vélodrome (en huitième de finale de la Coupe de France), depuis 2011, on lui reprochera toutefois l’élimination au tour suivant par Annecy, alors dans la deuxième partie du tableau en Ligue 2. Finalement, l’OM se classera 3ème en fin de saison, à 12 points du PSG, devancé par Lens (11 points devant).
En une saison, toutes compétitions confondues, Igor Tudor a dirigé 58 matchs de l’OM, pour 27 victoires, 7 nuls et 14 défaites. Parti par sa propre volonté, avant le terme de son contrat (officiellement, « pour des raisons professionnelles et privées »), Igor Tudor a toujours eu de très bons rapports avec Pablo Longoria, qui l’avait défendu en début de saison, quand il avait été accueilli par des sifflets lors du premier match, contre Reims, au vélodrome.
Selon nos informations, l’autre favori ne serait autre qu’Habib Beye, tout juste limogé de son poste d’entraîneur au Stade Rennais. L’ancien joueur de l’OM n’a jamais caché son envie de de devenir le coach de Marseille et son arrivée à Rennes en cours de saison dernière plaide pour lui.