Avant Strasbourg, une autre mauvaise nouvelle pour l’OM

Jérémy Kinot

11/02/2026

Alors que le club vient de perdre son entraîneur et reste sur une humiliation au Parc des Princes, cette nouvelle ne va pas rendre le sourire aux Marseillais avant la réception de Strasbourg.

Alors que le club traverse une période très compliquée, depuis la défaite à Bruges et surtout, la claque reçue au Parc des Princes, il y a une autre information qui ne va pas réjouir les supporters de l’OM : c’est François Letexier qui sera l’arbitre du match contre Strasbourg samedi (17h), pour le compte de la 22ème journée. 

La dernière fois que celui qui est reconnu pour être un des meilleurs arbitres du monde, est venu au Vélodrome, son arbitrage a été très largement contesté. D’abord pour avoir refusé un but qui semblait parfaitement valable à Lamine Camara (pour une position de HJ passive de Folarin Balogun). Une première décision qui a soulagé les Marseillais. Nettement moins que deux autres : un plaquage de Vanderson sur Paixao (64ème) qui aurait pu (dû ?) être sanctionné d’un rouge, ainsi qu’une main  (un bras ?) De Salisu, pour contrer une frappe de Greenwood, que les Marseillais auraient voulu voir sanctionnée d’un penalty…  Côté marseillais, on se souvient aussi que c’est François Letexier qui avait expulsé Amine Harit pour un pied haut dans la poitrine de Marquinhos lors du Clasico, en octobre 2024…

Laisser un commentaire