Mais pourquoi Arnaud Pouille s’en est pris frontalement à Habib Beye en conférence de presse ? Que s’est-il réellement passé entre l’entraîneur et le club pour en arriver là ?
Après avoir sauvé la peau d’Habib Beye in-extremis, en octobre dernier, alors que ce dernier pensait déjà son aventure à Rennes terminée, Arnaud Pouille a été très direct sur la mise à l’écart de son entraîneur. « On n’avait pas d’autre alternative que d’engager cette procédure à son encontre et celle de ses adjoints » a lâché le président délégué du Stade Rennais en conférence de presse.
L’OM a-t-il approché Beye avant le match de Coupe de France ?
Une déclaration sans ambiguïté sur la nature de la séparation entre l’ancien consultant pour Canal+ et le club breton. Rien d’amiable dans le divorce. Selon des sources internes, Arnaud Pouille et le SRFC préparent même un dossier pour faute grave, avec procédure disciplinaire à la clé, à l’encontre de Beye et certains de ses adjoints.
Mais que c’est-il passé pour que les relations se dégradent ainsi en l’espace de quelques semaines ? Certaines rumeurs rapportent que l’OM aurait approché Habib Beye avant le 8ème de finale de Coupe de France, le 3 février dernier… On a du mal à le croire, mais cela pourrait être la raison de la colère de Pouille à l’encontre de celui qu’il avait lui même placé sur le banc, il y a à peine plus d’un an (c’était le 30 janvier 2025).